Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NINTENDO & DESTRUCTION DE L'AMAZONIE
NINTENDO & DESTRUCTION DE L'AMAZONIE
Archives
21 mai 2012

II/ Les consoles de jeux portables :

Les games & watch est une console portable fabriquées par Nintendo. Gunpei Yokoi a créé cette console portable pour permettre de jouer discrètement dans les transports communs (mais Nintendo se rend compte que les principaux consommateurs sont des enfants). 
La première console est sortie en 1980, elle fonctionne à piles, ils sont un écran à cristaux liquides (images pré-imprimées et successivement illuminer pendant le jeux) et l'on ne peut pas changer le jeux.
Il excite 11 séries de G&W qui sont : 
-Silver: Sortie en 1980, elle est appelée comme ça à cause de sa couleur qui est argenté, elle a un design simple et épuré pour les adultes.
-Gold: Sortie en 1981, elle a juste la couleur qui change par rapport à la G&W silver. 
-Widescreen: Sortie en 1981-1982, elle est la première console destinée aux enfants avec des couleurs vives , les héros de dessins animées arrivent dans les consoles et l'écran est plus grand. 
-Multiscreen: Sortie en 1929-1989, c'est la première séries à double écrans(d'aileurs la nintendo Ds est inspirée de cette console) et on a inventé la croix directionnel.
-Table top: Sortie en 1983, Elle a des graphismes plus colorés mais le volume trop imposant.
-Panorama: Sortie en 1983-1984, c'est comme la G&W table top sauf qu'elle est beaucoup plus petite et l'écran est dé-pliable. 
-New widscreen: Sortie en 1982-1991, c'est la suite des G&W widscreen mais avec des couleurs plus colorées.
-Super color: Sortie en 1984, première console où l'on joue verticalement, le jeux est en couleur avec un film coloré.
-Micro vs systeme: Sortie en 1984, elle permet de jouer à deux sur le même écran.
-Crystal screen: Sortie en 1986, l'écran est un peu transparent on peut voir un peu à travers.
-Mini classics: Sortie en 1998, c'est un porte-clés, elle fait partie des G&W collectors (qui sont des consoles qui ont été produits pour des cadeaux d'entreprises ou récompenses de concours). 

La game boy est une console portable créée par Gunpei Yokoi de chez Nintendo en 1989. Elle possède un processeur graphique puissant pour l 'époque. La puissance sonore est comme la NES(console de salon de Nintendo), mais dépend aussi des jeux comme Zelda link's awakening et super mario ont un mauvais son. Elle reprend des élément de la microvision comme on peut changé de cartouches. La game boy a un écran à pixels, LCD maintenant et on peut donc changé de cartouches. Elle s'impose dans le marché grâce à sa petite taille, à bas prix, grande autonomie et plusieurs jeux différents. 
Il y a 5 séries de game boy :
-Game Boy pocket: Sortie en 1995, c'est une game boy revue après l'échec de Virtual boy, sa taille est réduite de 30%, l'écran est plus grand.
-Game boy light : Sortie en 1998, elle est commercialisée que au Japon. Elle a une bonne lisibilité, il est possible de jouer dans le noir, l'interrupteur « on-off » a une troisième position light qui coupe le retro-éclairage.
-Game boy color : Sortie en 1998, elle a un écran plus grand que la pocket et elle peut lire les anciennes cartouches de game boy.
-Game boy advance : Sortie en 2003, on peut la replier en deux donc elle est moins volumineuse et la batterie et rechargeable. 
-Game boy Micro: Sortie en 2005, elle est pratique par sa taille (10cm long, 5cm largeur et 2cm épaisseur), elle est légère et elle a une très grande luminosité.

Nintendo_DS

Publicité
Commentaires
Publicité